11 mar

Grand Slam 2019

Le week-end des 9 et 10 février avait lieu le grand Slam à Paris. C’est un des plus grands tournois internationaux de judo.
Organisé chaque année depuis 1971 pour les hommes et depuis 1988 pour les femmes par la Fédération Française de Judo, c’est l’un des tournois les plus prestigieux au monde qui se déroule habituellement au mois de février. Il est la première levée du Grand Chelem, créé en 2009, avec ceux de Tokyo, Rio de Janeiro et Moscou. C’est également un tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques dans une année olympique.
Les meilleurs judokas internationaux, dont l’équipe de France, se sont confrontés à l’Accor Hôtel Arena Paris Bercy.
Quelques licenciés du clubs se sont déplacés pour voir tous ces champions évolués sur les 5 surfaces de combats.
Ce fut une expérience enrichissante. Les jeunes ont pu aborder les champions, discuter avec eux, voir leur détermination pour finir les combats jusqu’à se blesser, leur joie, leur déception. Teddy Riner était présent mais pas sur les tatamis, il a reçu son grade de 6eme dan et a informé qu’il avait repris les entraînements afin de se préparer pour les grandes compétitions 2020, il a comme objectif les jeux olympiques de Paris 2024.
Cette année 2 féminines ont finit 1ere: Clarisse Agbegnenou ( -63Kg), et Madeleine Malonga (-78Kg); Margaux Pinot termine 2ème et Mélodie Vaugarny (-48Kg) et Astrid Gneto (-52Kg) finissent sur la 3eme marche du podium. Pas de podium pour les masculins…

FB_IMG_1549875212169

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *